Communément appelée appareil auditif, l’audioprothèse est un dispositif médical amplifiant les sons dans le but de rétablir ou simplement d’améliorer l’audition d’un individu. Tous ces appareils auditifs sont alimentés par des piles que vous pouvez trouver sur des sites de vente en ligne ou dans un centre de santé.
Les différents types de piles pour audioprothèse
Certaines audioprothèses utilisent des piles rechargeables dont la durée de vie de la batterie de votre appareil rechargeable sera indiquée par le fabricant lors de l’achat. Vous pouvez ainsi vous attendre à avoir au moins 30 heures d’utilisation pour chaque charge. D’autres appareils auditifs fonctionnent avec des piles jetables qu’il faudra changer manuellement. Quel que soit le type de pile que vous utilisez, vous devrez intégrer le changement ou la charge de la batterie à votre routine. Le type de pile dont vous avez besoin est généralement déterminé par la marque et le type de votre appareil auditif. Mais c’est à vous de décider de la qualité des piles jetables que vous achetez. Suivez ce lien pour l’achat des piles pour appareil auditif.
Comment choisir vos piles pour appareil auditif ?
Les piles zinc air s’avèrent être les meilleures d’après plusieurs audioprothésistes ; leur durée de vie dépend généralement du type d’utilisation, de la taille et même de l’humidité. Elles sont vendues en quatre tailles, qui sont codées par couleur. Les piles bleues de taille 675, utilisées pour les problèmes de santé auditifs très graves offrent une amplification sonore maximale ; les oranges de taille 13, généralement utilisées pour les aides auditives contour d’oreille de taille moyenne à taille grande ; les piles brunes de taille 312, utilisées pour les problèmes de petite taille et contour d’oreille; et enfin les piles jaunes de taille 10, utilisées pour les plus petites aides auditives. Choisissez des piles qui vous sont plus durables et sans défaillance aucune.