Avoir un enfant qui tousse fortement durant la nuit est particulièrement inquiétant. De même, il est impossible de fermer l’œil lorsqu’on a une rage des dents. Mais comment faire pour acheter des médicaments de toute urgence ? La réponse, vous la connaissez certainement : se rendre dans une pharmacie de garde.
Répondre aux urgences de dernière minute
En France, on compte près de 1.300 pharmacies de garde sur les 21.000 existantes. Ces dernières permettent de se procurer des médicaments après les heures d’ouverture habituelles. On peut par exemple s’y rendre après avoir reçu une prescription médicale formulée par un médecin de garde ou après un passage aux urgences hospitalières.
On peut également recourir aux services d’une pharmacie de garde pour acheter des médicaments à la dernière minute. Qu’il s’agisse d’un réapprovisionnement pour son traitement ou d’une urgence tard dans la nuit, faire le choix de la bonne pharmacie peut s’avérer fort avantageux. En effet, vous pourrez y trouver votre traitement du diabète, des médicaments pour soulager la fièvre de l’enfant, des antidiabétiques ou encore pour calmer des coliques. Par ailleurs, vous profiterez de conseils de qualité pour vous soigner dans les conditions optimales.
Comment faire pour trouver une pharmacie de garde ouverte ?
On peut trouver une pharmacie de garde en effectuant une simple recherche sur Google. À défaut, vous pouvez appeler le 15, SOS médecin ou encore le 3237, un numéro mis à la disposition du public par les syndicats des pharmaciens. Autre solution à envisager, c’est de consulter l’affiche posée à l’entrée de votre pharmacie la plus proche. Généralement, les pharmacies prennent l’habitude d’informer leurs clients quant à leur ouverture ou non la nuit, les week-ends et les jours fériés. Enfin, la dernière option à envisager consiste à se rendre à votre mairie. Sur le tableau d’information à l’entrée, vous pourrez facilement trouver l’adresse d’une pharmacie ouverte.