Le parrainage qui consiste à inciter les recommandations clients est excellent pour booster efficacement les ventes. D’ailleurs, les consommateurs font davantage confiance aux recommandations de leur entourage, et les clients parrainés sont plus fidèles que les autres. Mais encore, le parrainage rapporte à l’entreprise environ 4 % de chiffre d’affaires en plus comme le sondage rémunéré sur https://www.sondage-remunere.com/. Toutefois, pour que cette technique réussisse, il faut user de bonnes pratiques.
Annoncer le programme de parrainage
Une fois que le système de parrainage est lancé, l’entreprise doit sensibiliser tout de suite tous ses clients via un emailing. Il faut les persuader avec les bons arguments pour qu’ils utilisent le programme de parrainage et le conseillent à leur entourage. Pour ça, il faut exposer clairement les avantages du parrainage (argent, cadeaux, bons d’achat, réductions…). Plus l’entreprise est motivée, plus elle aura un nombre important d’inscrits.
Un espace dédié au parrainage
C’est déjà bien de communiquer le programme de parrainage aux clients, mais il faut aussi le faire savoir aux prospects. Ainsi, l’entreprise a intérêt à créer sur son site web une page spéciale destinée à cette offre. Il faut que ce soit clair et concis afin que les internautes sachent tout de suite comment faire. L’entreprise doit bien annoncer les formalités d’inscription et les primes pour les parrains et les filleuls.
Mettre en avant les récompenses
Pour réussir la stratégie de parrainage, il faut bien afficher le gain et le valoriser aussi bien pour les filleuls que pour les parrains. Afin pousser les clients déjà existants à utiliser l’offre afin qu’ils rapportent de nouveaux clients, il est possible de proposer un d’achat, un cadeau irrésistible, carte cadeau, une réduction, de l’argent… Le bon choix des primes est essentiel, car c’est ce qui motivera les gens à participer au programme de parrainage.
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