Les reproductions de miniatures agricoles font partie de notre enfance, et à l’inverse des cow-boys et des Indiens en plastique ou des soldats de plomb qui ont été très prisés dans les années 60, elles ne cessent de faire briller les yeux des enfants d’aujourd’hui, mais aussi, ceux des grands.

 

Les miniatures agricoles

Les miniatures agricoles sont les reproductions presque fidèles de tous les véhicules que l’on peut trouver dans le monde agricole. Mais à part les véhicules à l’instar des tracteurs, on peut aussi découvrir des animaux miniatures de la ferme comme les cochons, les oies, les vaches… des fermiers, des ouvriers, des bâtiments, mais également des outils, des auges, des ballots de paille ainsi que des clôtures pour créer en version mini l’univers de la ferme. Au fil des années, les miniatures agricoles ont gagné en précision, elles sont désormais réalisées dans le plus grand souci du détail, et par conséquent, les modèles sont de plus en plus proches de la réalité. Il existe même des sculptures aux différentes échelles, et les plus répandues sont les 1/10, les 1/16 et les 1/32ème.

 

Les miniatures agricoles, pour les passionnés, les curieux et le grand public

Pour les passionnés du modélisme, et notamment, des miniatures agricoles, il y a désormais des clubs pour partager les collections et pour échanger avec d’autres fans de cette activité. Mais il y a aussi des salons pour que les passionnés puissent exposer au grand public leurs précieuses collections. Les miniatures agricoles sont mises en situation selon les travaux de récoltes, de champs… Avec les différentes mises en scène, les miniatures soigneusement préparées par les exposants prennent vie. Pour mettre de l’ambiance dans les salons, les animations ne manquent pas. Si les miniatures agricoles vous intéressent et que vous voulez avoir votre propre collection, visitez ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.